Table des matières

Powerfolder

Le service powerfolder a été arrêté.

Ce logiciel est un utilitaire de synchronisation de fichiers entre plusieurs machines. Il ressemble à Dropbox sauf que les fichiers sont hébergés sur nos serveurs.

Pour disposer d'un accès, merci d'envoyer un mail à Support. Par défaut vous disposez de 5GB d'espace disque et d'un accès pour deux ordinateurs (ces ordinateurs doivent faire fonctionner powerfolder en même temps pour que cette limite fonctionne).

Via un client

Vous ne devez télécharger uniquement la version de ce site.

WebDAV

Le logiciel PowerFolder permet un accès en WebDav de vos répertoires.

Pour se connecter à votre compte avec WebDAV, vous devez utiliser un client WebDAV. Par chance – et c'est un des avantages de WebDAV – tous les systèmes d'exploitation modernes intègrent un client WebDAV.

Les différents répertoires (Documents-mupd, Echange, WebPublic et autres) sont accessibles en webdav aux adresses:

Les informations générales de connexion sont :

Se connecter avec Windows

Faites un clic droit sur l'icône Poste de travail ou (Ordinateur), puis choisissez Connecter un lecteur réseau. Dans le champ Dossier, indiquez :

sous XP https://pf.math.univ-paris-diderot.fr/webdav/folder sous Vista et supérieurs https://pf.math.univ-paris-diderot.fr/webdav/folder Cliquez sur Se connecter sous un nom d'utilisateur différent, puis rentrez vos identifiants. Validez et cliquez sur Terminer.

Attention : l'implémentation de WebDAV sous Windows (surtout XP) souffre hélas de nombreux défauts et bugs. Il n'y a d'ailleurs pas une seule implémentation mais plusieurs. L'implémentation préférée est celle décrite ci-dessus. Il existe un second moyen de se connecter à un serveur WebDAV (via Ajouter un favori réseau) mais plus limité et déprécié depuis Vista ; nous vous en déconseillons l'usage. Utilisez l'interface web du site https://pf.math.univ-paris-diderot.fr/.

Se connecter avec Mac OS X

Dans le Finder, choisissez Aller > Se connecter au serveur. Dans le champ Adresse du serveur, entrez l'adresse du folder webdav puis cliquez sur Se connecter.

Se connecter avec Gnome

Cliquez sur Raccourcis > Se connecter à un serveur, puis entrez :

Type de service : WebDAV sécurisé (HTTPS) Serveur : https://pf.math.univ-paris-diderot.fr/webdav/Folder Attention : sous certaines versions de Gnome, un bug fera échouer la connexion si vous indiquez un nom d'utilisateur dans la première fenêtre. Il suffit alors de ne pas spécifier d'utilisateur ; Gnome le vous demandera alors, avec le mot de passe, à l'occasion d'une seconde fenêtre.

Se connecter avec KDE

Ouvrez Konqueror, puis entrez dans la barre d'adresse

webdavs://pf.math.univ-paris-diderot.fr/webdav/Folder

Se connecter avec davfs2 (Linux)

davfs2 a l'avantage de monter les partages WebDAV comme une partition locale, et de ce fait d'avoir ses fichiers accessibles depuis n'importe quelle application, pas uniquement Gnome ou KDE. Pour monter une partition dans /mnt/Folder :

dpkg-reconfigure davfs2
echo "https://pf.math.univ-paris-diderot.fr/webdav/Documents	/mnt/webdav/Documents davfs noauto,user 0 0" >> /etc/fstab
echo "/mnt/webdav/Documents	login@ENTITE.univ-paris-diderot.fr" >> ~/.davfs2/secrets
mount /mnt/webdav/Documents

Le mot de passe (distant) sera demandé à chaque montage.

(merci à Paul R. pour davfs2)