Les adresses de courriels dépendent de l'entité dont vous êtes membres. Par défaut, tout utilisateur dispose d'une adresse UID@ et PRENOM.NOM@.
Les domaines sont les suivants:
Pour ouvrir un compte courriel, vous devez passer les Gestionnaires de vos équipes.
Les services suivants sont disponibles:
L'interface du webmail roundcube, ainsi que le module sieve de thunderbird permettent la gestion de votre boîte aux lettres et de configurer les options de votre messagerie :
Tous nos serveurs de réception ont le plug-in managesieve installé et ouvert avec les réglages suivants:
La gestion des abonnements aux dossiers imap se fait soit par thunderbird soit par Roundcube.
Celle-ci se fait uniquement sur la page de votre compte.
Pour consulter son quota, vous pouvez:
Nos serveurs sont équipés d'un logiciel anti-spam.
Pour le faire il faut positionner la règle suivante:
require ["fileinto"]; if header :contains "X-Spam-FLag" "YES" { fileinto :flags "\\Seen" "Junk"; stop; }
Ceci peut se faire:
Les messages dans les dossiers “Spam” et “Junk” de vos boites aux lettres sont automatiquement supprimés au bout de 60 jours.
Informations sur le Phishing (hameçonnage)
Vous recevez régulièrement des messages vous invitant à donner votre mot de passe. Ces messages sont des messages de phishing (également appelé hameçonnage). Il s'agit de messages usurpant l'identité d'un service (souvent une banque ou un service informatique). Le but de ces messages est de vous soutirer votre mot de passe soit en répondant par email, soit en vous demandant de vous rendre sur une page web.
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