Licence MIASHS

Fiche synthétique

Nature Formation diplômante - diplôme national de licence
Domaine Sciences Technologies Santé
Mention MIASHS : Mathématiques et Informatique Appliquées aux Sciences Humaines et Sociales
Niveau d'entrée Bac
Durée des études 3 ans = 6 semestres
Niveau de sortie Bac + 3

Présentation

Les progrès de l'informatique permettent aujourd'hui aux mathématiques de jouer un rôle important dans l’ensemble des sciences sociales.

Université pluridisciplinaire, Paris-Diderot, propose une double formation en mathématiques et dans une discipline des sciences humaines ou sociales : la Licence MIASHS (Mathématiques et Informatique appliquées aux Sciences Humaines et Sociales) et ses 5 parcours

  • Mathématiques et Économie : adapté aux étudiants se destinant à des études en économie quantitative. Permet (entre autres) de rejoindre à l’issue du L3 le Master ISIFAR (« Ingénierie en Statistique, Informatique pour la Finance, l’Assurance et le Risque ») de Paris Diderot.
  • Mathématiques et Géographie : statistiques et géographie quantitative. Permet de rejoindre un Master de géographie à coloration mathématique.
  • Mathématiques et Sociologie : permet, en continuant à faire des mathématiques en L3, de faire plus de sociologie quantitative.
  • Mathématiques et Histoire : vers l'histoire économique et sociale.
  • Mathématiques, Informatique et Linguistique (MIL) : conjugue trois matières principales, exigeant.

La licence mention MIASHS est destinée à ceux qui désirent étudier sérieusement les mathématiques mais sont plus attirés par les sciences humaines que par les sciences expérimentales. À l’issue de tous les L1-L2 MIASHS, il est possible de continuer en L3 MIASHS de la science sociale choisie, de rejoindre le L3 de mathématiques, ou le L3 pluridisciplinaire Professorat des écoles. A l'issue du L2 MIASHS parcours Mathématiques, informatique et linguistique, il est également possible de rejoindre le L3 Sciences du langage.

Informations