pps:index

Ceci est une ancienne révision du document !


IRIF

Pour accéder de l'extérieur au réseau IRIF (et plus généralement aux réseaux privés de l'université Paris Diderot), deux possibilités se présentent :

  1. VPN (Réseau Privé Virtuel), la documentation se trouve ici.
  2. ssh via le sas. Tout d'abord :
    $ ssh <login>@sas.irif.fr

    <login> (ainsi que le mot de passe) est votre login habituel. Ensuite, une fois sur le sas, un second ssh vers la machine souhaitée.

Les imprimantes et copieurs partagés par les membres du laboratoire se trouvent tous en pièce 3072. Pour plus d'informations, consulter la liste de ces matériels.

  • Aux dernières informations (le 10/12/12 à 14h), l'emménagement de PiR2 aura bien lieu le 11/12/12.
  • Le réseau devrait être opérationnel le 10/12/12 au soir.
  • Un serveur DHCP provisoire est déjà en fonction. Voici un extrait de son fichier de configuration, extrait concernant vos machines : dhcpd.conf. Il vous permettra de retrouver votre adresse IP, connaissant votre adresse MAC (celle(s) que vous m'avez transmise(s)).
  • Un serveur OpenVPN a été mis en place afin de vous permettre d'accéder de l'extérieur à votre machine de bureau (voir ici Accès OpenVPN et SSH au réseau des utilisateurs)
  • Un accès ssh est disponible sur sas.math.univ-paris-diderot.fr
  • Il n'y aura pas de téléphone au moment de l'emménagement (impossible de donner une date pour l'instant).
  • Les dernières nouvelles le 11/11/12 à 11h30 : je suis passé tester les prises réseaux ce matin. Toutes les prises SR-3B-* (bureaux 309, 310, 343, 354, 355) fonctionnent. En revanche les prises SR-3A-* (bureaux 316, 318, 336, 342) ne fonctionnent pas encore. D'après F. N'Dakonan, c'est un problème de configuration d'un commutateur, problème qui devrait être résolu en début d'après midi.
  • Les prises n'ont pas été testées exhaustivement, donc, si vous constatez qu'une prise est défaillante dans votre bureau, il faut me prévenir.
Ne connectez pas de commutateur (manageable ou pas) sur les prises de votre bureau, uniquement des machines (poste fixe ou portable) dont vous m'avez communiqué l'adresse MAC.


Support: toute demande de support doit être demandée par courriel dans la mesure du possible à l'adresse support@math.univ-paris-diderot.fr

  • /var/www/sysadm-www/data/attic/pps/index.1522767716.txt.gz
  • Dernière modification: 2018/04/03 17:01
  • par ylg